Partager sur Facebook
Ré – Julien Henneveux
Didgeridoo sandwich
Commentaires
Ce didgeridoo a été créé en coopération avec Julien Henneveux (joueur de didgeridoo du groupe UCD Underground Cosmic Didgs).
L’idée créatrice étant de réaliser un didgeridoo à colonne d’air ouverte afin de permettre le jeu en rebond et les sons hors didge, tout en gardant un instrument très facile à jouer.
Il en résulte un didge d’une taille modérée, avec un son bien rond et une jouabilité assez dynamique pour un didgeridoo à colonne d’air large.
Un didgeridoo facile à prendre en main pour ce type de colonne d’air, adapté aux joueurs débutants et confirmés.
Julien parle de son didgeridoo
« L’idée était de faire un didg dynamique en ré avec une résonance similaire à un didg grave d’où la colonne d’air très ouverte. Résultat : un didg très réactif avec un son ample et clair doté de belles harmoniques (enrichies par une embouchure élargie) ainsi que des basses présentes et bien équilibrées.
J’aime tout particulièrement la réactivité de ce didg. Il me permet de déployer mon jeu en wooble de manière très énergique. D’autre part, sa belle résonance amplifie les techniques de jeu alternatives comme le beatbox ou les rythmes soufflés. Le premier hoot est bien accessible et permet d’alterner facilement avec le drone. Le second hoot est plus haut perché mais rend un son net et cristallin. J’aime également beaucoup la sous-vibration qui, bien qu’un peu gourmande en air, se déclenche bien et donne un son puissant.
Pour résumé, je dirais qu’il est très agréable de pouvoir exprimer un jeu dynamique sur un didg avec une telle acoustique. C’est un instrument très complet qui me pousse à exploiter le maximum de moi-même. Je le conseille à tout joueur désireux de développer un jeu ample et énergique.«
Caractéristiques
1ere overtone : Fa
Embouchure : 48 mm
Cloche : 88 mm
Longueur : 150 cm
Essence de bois : Frene / Erable / Bois locaux et exotiques mi-durs
Tarif
De 950€ à 1150 €
Les prix sont indicatifs et dépendent de plusieurs facteurs comme l’essence de bois, l’embouchure…