Les artistes

Les didgeridoos réalisés par Alexis Rousselle sont joués par de nombreux artistes de par le monde.
Au fil des années, des affinités humaines et musicales se sont créées avec certains et une collaboration régulière s’est mise en place. Ceci permet aux artistes d’avoir des instruments qui répondent à leurs besoins spécifiques de façon très précise et permet à Alex-Didgeridoo de fabriquer des instruments qui correspondent à des exigences pointues mûrement réfléchies.
Cette collaboration régulière engendre une relation qui est gratifiante pour chacun des participants.

Trois photos d'Othello Ravez jouant du didgeridoo en solo et avec son groupe Oloji

Musico-thérapeuthe de formation, Othello Ravez étudie depuis 20 ans l’apprentissage du Yidaki (didgeridoo traditionnel) ainsi que l’exploration occidentale de l’ instrument dans un style qu’il qualifie de « ethnic di jazz » (ethnic/didgeridoo/jazz).
Il est animé par l’envie de fusionner la vibration et les rythmiques du didgeridoo aux musiques actuelles et traditionnelles de diverses cultures.
Il se produit en tant que soliste et transporte aussi son univers dans diverses formations musicales telles que ‘OLOJI’, et jusque dans les orchestres.



« Ma collaboration avec Othello dure maintenant depuis plusieurs années. Son jeu délicat et son travail sur la voix m’ont beaucoup plus, et j’ai été séduit par ses techniques de jeux empruntées avec beaucoup de respect au jeu traditionnel des Aborigènes d’Australie. La richesse de ses coopérations musicales apportent à ses demandes d’instruments beaucoup de cohérence, et sont mûrement réfléchies. Cet échange m’a permis de créer des instruments remarquables, et ceux-ci lui permettent de créer une musique riche et variée. C’est sans aucun doute un joueur de didgeridoo qui sera de plus en plus suivi et reconnu. » Alex.

ALBUMS


album-Oloji

albums-othello-1

DIDGERIDOO SIGNATURE


didgeridoo-re-othello-ravez

Trois photos d'Agustina Mosca jouant son didgeridoo dans les rues de Paris.

Agustina est l’une des joueuses féminine les plus réputées de didgeridoo. Musicienne professionnelle, elle joue aussi régulièrement comme musicienne de rue (Paris/la Rochelle) et participe également à de nombreux concerts et spectacles produits par des artistes aux influences diverses, dans lesquels elle explore les limites musicales et poétiques de l’instrument.

C’est aussi une artiste pluri-disciplinaire qui a étudié l’art, la peinture, la sculpture et la musique. Une coopération s’est mise en place avec Alex depuis plusieurs années, que ce soit au niveau des instruments, ou de la fabrication de housses de premières qualités.

ALBUMS


Les sept albums d'Agustina Mosca