Alexis Rousselle
Habitant à Lille dans le Nord de la France, sa ville et région natales, Alex vient d’une famille d’artisans modeleurs sur bois. Après des études techniques en mécanique et productique, puis en automatisme, il s’est passionné pour la fabrication de didgeridoos dès sa découverte de l’instrument, en 1994.
C’est à cette époque qu’il a développé sa propre technique de fabrication de didgeridoos en sandwich, car aucune méthode n’était disponible à ce moment-là. Il n’a commencé à s’intéresser à la fabrication d’instruments en eucalyptus creusés par les termites que bien des années plus tard, lors de son premier voyage en Australie. Il y a découvert et s’est initié au métier de fabricant d’instruments en eucalyptus par l’intermédiaire de Bob Druett, célèbre fabricant de didgeridoos contemporain.
Depuis, il travaille de multiples essences de bois, et particulièrement les bois durs et denses qu’il affectionne particulièrement. Il a développé différentes techniques de fabrication qui lui sont propres. Techniques qu’il continue d’améliorer régulièrement. Restant toujours curieux pour tester de nouveaux bois et de nouvelles configurations d’instruments, il enrichi en permanence ses compétences et sa gamme d’instruments afin de répondre le plus précisément possible aux besoins des joueurs actuels.
De son expérience professionnelle, en tant que technicien international, en découle son exigence en terme de satisfaction du client, et de précision dans la fabrication de ses instruments.